Les anciens d’abord, qui retrouvent le concept initial du « prologue » le samedi, ainsi que la quasi totalité du parcours historique.
Les nouveaux enfin qui inaugurent pour la première fois un format « enduro » avec deux spéciales chronométrées lors de ce prologue, intégrées dans un cheminement de la mer à la montagne en trois liaisons depuis Nice jusqu’à Roquebillière, en passant par St André de la Roche, le mont Macaron, Chateauneuf, Contes, Berres-les-Alpes, la cime du Savel, le col Saint Roch, le col de Porte, la Gabella, la baisse de Béasse, la Balma et Lantosque : la Trans’Enduro.
Ce combiné « UltraTransv » élève encore le niveau requis tant il mélange deux types d’efforts opposés, explosifs pour l’enduro, endurants pour la Transv, avec toujours cette technicité propre à la région et son terrain si exigeant et varié.
Avec les VAE qui continuent à se perfectionner sur ce format, et la Trans50 qui ouvre la porte de ce parcours historique aux amateurs « un peu » moins entrainés que les « Ultra », c’est la découverte de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs dans une recette d’exception jamais égalée !
0 commentaires