Inutile de préciser combien nous bénissons à chaque sortie l’arrivée à point nommé de cette nouvelle technologie ! C’est bien simple, nous roulons plus qu’avant, avec plus de kilométrage et de dénivelé, mais nous avons surtout découvert deux effets « KissCool » : la pratique nouvelle de la grosse montée technique et du franchissement, et le fait de ne plus être systématiquement « détruit » après une rando généreuse !
Nous n’avons surtout pas diminué notre effort pour autant, et la gestion fine de nos « petites » batteries de 500 Wh nous impose dans la plupart des cas de rouler en mode « crevard » (mode « éco » pour ceux qui font régulièrement chauffer le « boost »).
Pour pallier à notre autonomie modeste (la majorité des VTTAE dépasse aujourd’hui les 700 Wh), j’embarque dans le sac une troisième 500 Wh qu’on se partage à deux et qui nous permet de dépasser régulièrement les 2000m positifs.
Quant à la recharge, ayant des panneaux solaires sur notre van qui produisent pour rien la plupart du temps, nos batteries y sont systématiquement rechargées. Impossible désormais de nous taxer ironiquement de « vélos nucléaires » 🙂
18 mai : Ainsa
18 et 19 mai : Ainsa
2 août : Le col Vieux par St Véran
2 août : Le col Vieux par St Véran
2 août : Le col Vieux par St Véran
0 commentaires