Né en fin de baby boom occidental, on est assez nombreux sur le créneau, mais on a eu droit à la « triple chance » :
- Celle d’un environnement encore épargné et d’une nutrition encore saine
- Celle de vivre la fin des Trente Glorieuses
- Et enfin celle de profiter pleinement des progrès de la santé et de la technologie
En plus de bénéficier d’un cadre familial plutôt aisé, et d’un héritage génétique de qualité, on peut penser à juste titre que je cumule les « privilèges ».
Un comble lorsque l’on est né une Nuit du 4 août, surtout connue pour l’abolition des privilèges lors d’une séance de l’Assemblée nationale constituante en 1789. Pour mémoire :
« L’été 1789 reste pour le philosophe allemand (Karl Marx) la matrice du monde contemporain, celui de la « Révolution la plus gigantesque qu’ait connue l’Histoire », faisant référence à cette nuit magique, celle du mardi 4 août 1789, lorsque, entre 8 heures du soir et 2 heures du matin, le système féodal qui corsetait la France depuis les Carolingiens et renforcé par les Capétiens depuis 1200 ans s’effondra en quelques heures, faisant naître un monde nouveau. »
Bref, tout ça pour dire que, sauf accident de parcours, l’ouverture de cette nouvelle décennie biologique ne présente que peu d’inconvénients, bien au contraire !
Et c’est en ma meilleure compagnie, que pour fêter ça, nous sommes allés défier les arêtes gazeuses et effilées du Saint Robert dans le massif du Mercantour.
0 commentaires