Le groupe de base était constitué de Rémy, Astérism, Pierre-Yves, Guillaume, Lolotte, Banana et Bourriquet votre serviteur.
Nous enchainerons d’abord une maginfique descente de -600m au départ de la roche d’Arié au-dessus de Sauze (1520m) jusqu’à Villeneuve d’Entraunes, puis traversée du Var pour remonter la piste de Châteauneuf d’Entraunes et sa célèbre spéciale des terres grises où nous prendrons notre temps à la fois pour les plus beaux enchainements et les incontournables clichés numériques.
De retour à Guillaumes, gros coup de chaud pour ma pomme et nous décidons de rentrer, Banana et moi, ainsi que Lolotte. Un retour par Péone et Valberg pour changer, mais sous un déluge de foudre et de grêle, ce qui nous fait craindre pour le reste du groupe qui était reparti pour d’autres spéciales. En fait que nenni, l’orage est resté en bordure Est du Var et ils auront enchainé plus de 2000m positifs de descentes plus belles les unes que les autres avec à peine trois gouttes pour humecter les sentiers !
Massacre à la pelleteuse
A noter que depuis la fin de l’été, la zone fragile des terres grises a vu ses crêtes laminées par une pelleteuse pour ouvrir une large piste accessible aux 4×4 et autres quads ! 👿 Un acte déplorable susceptible d’accélérer l’érosion déjà sensible en ces lieux.
Super souvenir, mais faut être en forme quand même pour apprécier ces différentes descentes. Et la magie des photos c’est qu’on ne garde que de bons moments 😉
Merci Bourriquet !