Rien de bien nouveau pour cette 26ème édition, toujours autant d’embouteillage pour accéder à la base de loisirs (merci la Ténéré et les chemins détournés !), toujours cette foule énorme (140000 visiteurs sur 4 jours), les disciplines spectacle (slopestyle, trial, BMX, etc.) avec concours de décibels au micro et à la sono, des vélos du plus pourri au plus extravaguant, des frites et de la bière, et un salon toujours bien garni, qui a désormais quitté l’ancien bâtiment « paquebot » pour s’installer dans un barnum plus classique, ou sur de nombreux stands extérieurs.
Cette année, je me suis laissé aller sans but précis, au gré des détails qui m’attiraient, sur des marques qui se distinguent en soignant à l’évidence leur finitions et leur décos.
Y avait des 29ers?
Salut Denis, à vrai dire, j’en ai vu aucun, même si je me doute qu’il devait bien y en avoir un ou deux cachés au fond d’un stand.
Je sais pas s’il y a un blocage, ou si les marques/importateurs/détaillants ne suivent pas, mais j’ai pas l’impression que le 29″ prenne en France. Un autre aspect peut-être est que le Français n’aime pas forcément changer complètement son matériel et les standards auxquels il est habitué, en plus de la crainte de ne pas trouver facilement les pièces (pneus…). Enfin il faudrait faire une étude quoi 🙂
C’est sur que ca prend pas. Le fait de pas trouver les pneus est un cercle vicieux. On en trouve pas parce que personne n’en achete. Mais il suffit d’ouvrir son navigateur Internet et on peut commander ailleurs.
Ca doit etre un peu comme les phares jaunes dans les annees 80, ou les transmissions manuelles sur les bagnoles. On aime pas changer nos habitudes.
C’est surtout oriente descente, le Roc, ou y a de tout?
Y’avait à peu près 4 vélos dont 3 Spé en test et un Skyde.
A part ça, le Roc c’est surtout orienté monde, beaucoup 😉